Wānaka ( la suite du retour)

Partie de chasse à Minaret Station

Une série de rencontres étonnantes : une participation à une course Parkrun et la rencontre de Charlie, une sortie avec le groupe de trail de Wānaka et la rencontre de Kelvin, la pendaison de crémaillère de Kelvin où on retrouve Charlie, un ami de Charlie pilote d’hélicoptère qui cherche un interprète anglais-français, avoir l’info le dimanche soir pour partir le lundi matin et donc… devenir interprète pour un couple de Français qui viennent pour un séjour de chasse en Nouvelle-Zélande. Trois jours dans un lodge luxueux perdu dans une vallée non loin du lac Wānaka accessible uniquement par hélicoptère ! Voyager en hélico dans les vallées avoisinantes pour aller chasser le chamois ! Toute une expérience.

Corner Peak Track

Sur le bord du Lake Hawea, non loin de Grandview et de Breast Hill, encore une randonnée qui monte monte monte, avec toujours une vue sur le lac qui est de plus en plus bas, jusqu’au sommet à 1683 m et sa vue époustouflante sur la lac, sur l’isthme entre le lac Wānaka et lac Hawea. Une semaine plus tard, ce sommet sera couvert de neige !!

Il est là, justement, Corner Peak tout enneigé sur la photo ci-dessous, quelques jours après notre ascension au soleil sur un sol sec.

Sawyer Burn Track

Un peu plus loin, toujours sur le Lake Hawea, en dessous du Sentinel Peak, une petite randonnée à flanc de montagne.

Parkrun à Wānaka

Une initiative qui est partie d’Angleterre et qu’on retrouve dans de nombreux pays dans le monde : Angleterre, Afrique du Sud, Canada, USA, Australie, Nouvelle-Zélande… Le principe : tous les samedis matin, des gens se retrouvent pour courir 5 km. Chacun.e à son rythme, rapide ou en marchant. C’est chronométré mais il n’y a aucune pression. Pas de médaille, pas de podium. Le tout est encadré par des bénévoles et se termine autour d’un café très convivial. À Wānaka, c’est un café et un scone à Edgwater (un resto dont la spécialité est le scone au gingembre. Hum !) Il a fallu venir en NZ pour découvrir qu’il y a un Parkrun à Montréal non loin de chez nous. Bon, certain.e.s ami.e.s coureur.se.s connaissaient ça, mais pas nous ! On aura couru à plusieurs reprise, on aura bénévolé et surtout on y aura fait la rencontre de personnes très sympathiques.

Brewster Hut Track

De Crown Range à Cardrona en passant par Rock Peak et Meg Hut

Arrowtown

Petite ville entre Queenstown et Wānaka, avec un très beau petit centre-ville qui a gardé le patrimoine de son passé des chercheurs d’or.

Brow Peak

Une randonnée à partir de Arrowtown qui mène jusqu’au sommet de Brow Peak (1456 m) avec une vue incroyable sur les vallées en arrière dont la fameuse Motatapu Track.