Wānaka (le retour)

Nous cherchions une petite ville dans l’Île du Nord pour nous y poser quelques mois, s’impliquer dans la communauté, créer plus de liens. Une ville pas trop grande, sympathique, dynamique, tournée vers le plein air, avec des paysages comme ce qu’on a tellement aimé dans les montagnes, proche de randonnées. Un peu comme Wanaka ? Beaucoup comme Wānaka. Alors… Ce sera donc Wānaka ! Ce n’était pas un coup de coeur pour rien.

Treble cone

Une station de ski l’hiver et un lieu de décollage pour les parapentes les autres saisons.

Dans les rues de Wānaka

Le célèbre arbre Instagram de Wānaka

L’envers du décor du célèbre arbre de Wānaka

Roy’s Peak (une, deux ou trois fois)

Parce qu’il est vraiment tout proche de la ville et qu’il offre des points de vue assez exceptionnels, impossible de ne pas aller régulièrement affronter les 1200 m d’ascension du Roy’s Peak sur 8km de montée. Mais l’effort est récompensé, toujours!

Une fois de jour…

Une autre fois en montant de nuit pour assister au lever du soleil, et poursuivre avec le Mount Alpha par la Skyline Track.

Grandview Mountain Track

Sur le bord du Lake Hawea, un autre magnifique lac à quelques dizaines de kilomètres du Lake Wānaka.

Un autre jour, mêmes plaisirs au soleil couchant !

Cardrona Bra Fence

Motatapu Track

Une rando/course de 50 km entre Glendhu Bay (sur le Lake Wānaka) et Arrowtown qui passe par trois « huts » (Fern Burn Hut, Highland Creek Hut et Roses Hut), qui passe aussi par le col Jack Hall’s Saddle avec son horizon infini de montagnes et de vallées qu’il faudra traverser pour se rendre jusqu’au bout. Tout seul dans ce vaste paysage. Grandiose !

Oui, il y a un refuge au fond de cette vallée !

On fait aussi des rencontres étonnantes

Et des rivières à traverser…

Et un dernier col avant Arrowtown

Rippon Vineyard

Retrouver ce vignoble, 4 mois après y avoir travaillé, cette fois pour y faire les vendanges

Participer à la dernière journée des vendanges avec des couronnes sur le tête et bien sûr un verre (ou deux ou trois) d’alcool collectif.

Et participer à la fête des vendanges ! De midi à minuit, déguisements sur le thème « Pagan », bouffe, alcool à volonté, groupe de musique, danse, feu de joie et beaucoup de plaisir.

Breast Hill via Te Araroa Track et retour par Timaru River Track

Randonnée sur deux jours. Ascension abrupte de John Creek Track jusqu’à Pakituhi Hut, avec toujours le Lake Hawea comme perspective… ça aide à monter! Dodo dans ce refuge. Breast Hill puis retour par Timaru River qu’il faudra traverser de nombreuses fois, les pieds gelés.